Les fenêtres

Les fenêtres & portes fenêtres ALU – PVC

Lumière, design, confort et isolation sont les éléments d’un réel savoir-faire pour ALUCREA.

Un habitat personnalisé et unique qui offre le meilleur confort thermique et un clair de jour maximum. L’alu permet de créer de larges ouvertures, de grandes hauteurs… pour des espaces infinis baignés de lumière.

L’évolution des produits Alucréa est le résultat de constantes améliorations pour satisfaire aux exigences du marché et de nos clients. Ils répondent à tout les critères et attentes que l’ont peut avoir en ce 21ème siècle alliant une grande durée de vie, un design élégant et un fonctionnement irréprochable

alucrea_selectferm47Les fenêtres ne sont pas toutes identiques, la qualité d’une fenêtre est dépendante de ses propriétés thermiques et phoniques ainsi que de ses valeurs  de sécurité et de stabilité. En d’autres termes, l’épaisseur du profil, le nombre et la disposition des chambres internes en corrélation avec les renforts utilisés, la quincaillerie et le type de vitrage définissent les paramètres techniques d’une fenêtre.

Le paramètre le plus important d’une fenêtre est le coefficient de transmission thermique. Plus le coefficient de la fenêtre sera bas, plus les qualités thermiques de la fenêtre seront performantes. En plus du choix d’un vitrage isolant performant, le type de système utilisé, la profondeur des profils, le nombre de chambre et de joints, sont des facteurs déterminants pour aboutir à des performances thermiques élevées.
Les fenêtres ne laissent pas seulement entrer la lumière et l’air, elle sont le reflet de votre imagination, de votre goût, et s’intègrent de façon complémentaire à l’architecture de votre maison.

C’est pourquoi ALUCREA est là pour répondre à toutes vos exigences, tant au niveau de la forme des fenêtres, de leur couleur, de leur intégration sur votre façade, que des problèmes d’ordre technique ou de construction. Nous sommes prêts à devenir votre partenaire et fournisseur.

Vous pouvez nous contacter directement à : info@selectfermetures.com

alucrea_selecferm201485ALUCREA intègre 4 lignes d’isolation thermique par barrettage.

Une barrette polyamide assure l’isolation, sertie entre deux demi-profilés, appelés « demi-coquilles » la barrette fait la jonction entre eux pour n’en faire qu’un, créant ainsi une « rupture de pont thermique ». Ce procédé permet la bi coloration intérieure/extérieure du profilé.

Cette technique de rupture de pont thermique du profilé alu  est utilisée pour nos gammes de profilés.

L’isolation thermique entre dans les indicateurs de performances énergétiques des fenêtres alu.

L’isolation thermique

3 indicateurs caractérisent les performances énergétiques des fenêtres :

Uw : C’est le coefficient de transmission thermique de la fenêtre, il traduit sa capacité à conserver la température intérieure, il s’exprime en Watt/m2 K. Plus le Uw est bas, plus la fenêtre est isolante

Sw : C’est le facteur solaire de la fenêtre, il traduit sa capacité à transmettre la chaleur d’origine solaire à l’intérieur de l’habitation

Tlw : C’est le facteur de transmission lumineuse de la fenêtre, il traduit sa capacité à transmettre la lumière naturelle à l’intérieur de l’habitation

 Les fenêtres ALU

ALUCREA vous propose un choix de coloris RAL thermo laqués pour personnaliser votre habitation ou vous intégrer à votre environnement régional. C’est également la bicoloration.
Sans entretien particulier (un simple rinçage régulier suffit),  l’alu est la meilleure garantie d’une bonne tenue de la couleur, grâce à la technique du thermolaquage (projection des particules colorées sur l’aluminium brut, avant un passage au four).

Pour une meilleure finition, nos profils aluminium répondent aux critères très stricts de la CHAINE QUALITE ALUMINIUM, bénéficient d’un thermolaquage de qualité QUALICOAT et systématiquement d’un traitement QUALITE MARINE

Différentes coupes de fenêtre Alu et PVC / Fenêtre passive BBC